Le Département de la Sarthe - Publication et dématérialisation des marchés publics
Bienvenue sur Sarthe Marchés Publics, une plateforme de publication sécurisée, gratuite et fédératrice des procédures
d'achats des collectivités, administrations et établissements publics du département de la Sarthe.
Accès libre aux annonces
Acheteurs
publics : une solution de dématérialisation performante
et ergonomique.
Vos consultations tant « en procédure adaptée »
qu’en « procédure formalisée »
auront une efficacité renforcée, grâce à ce
portail unique mutualisant les publicités relatives à l’achat
public en Sarthe. Vous pouvez saisir directement vos avis, à partir
d’un simple accès Internet dans l’espace « Collectivités »,
après création de votre compte.
Outre les principales caractéristiques d’une consultation
(Type de procédure, objet, début et fin de publication,
secteur & famille d’activités, date de remise des offres
ou des candidatures, critères de jugement des offres notamment),
vous pouvez très simplement inclure une pièce jointe descriptive
sous forme de fichiers.
Certificats de signature
Si vous n’avez pas de certificat, équipez-vous d’un certificat
qualifié eIDAS auprès d’une autorité de certification
(AC), il permet une authentification forte conforme au RGS** et la signature
de document conforme à la réglementation européenne eIDAS.
Attention : Il est important d’anticiper l’achat de votre certificat
au vue de la règlementation du 100 % démat (il faut compter en
pratique 15 jours à 1 mois pour obtenir un certificat de signature, mais
ce délai risque de s’accroitre à mesure que la date limite
se rapproche)
Rappel sur certaines règles de signature : un zip ne vaut pas signature
de chaque document du zip, une signature manuscrite scannée n’a
pas d’autre valeur que celle d’une copie et ne peut pas remplacer
la signature électronique qui confère valeur d’original
au document signé.
Testez la conformité de votre certificat : pour anticiper toute difficulté lors de votre dépôt dématérialisé...
Alerte gratuite !
AWS-Achat propose une alerte
gratuite sur les consultations publiées par ses acheteurs adhérents.
Vous recevrez un courriel personnalisé quotidien si des avis correspondent
à vos critères. Avec l'activation de votre alerte, vous figurerez
dans la base des fournisseurs AWS proposée à tous nos acheteurs
pour toutes leurs consultations, y compris celles inférieures à
40.000 Euros qui se font souvent sans publicité.
Cette inscription créera votre "Espace Fournisseur" avec des
services précieux pour suivre vos appels d'offres. Le "coffre-fort"
sécurisé "Attestations", vous permettra
de gagner près de 10 jours pour obtenir votre notification si vous êtes
retenus !
Tous les services aux entreprises sont gratuits.
:: Inscription
Entreprises à la veille gratuite
::
Assistance aux entreprises
:: Restitution
de votre mot de passe
:: Désabonnement : Connectez-vous avec vos codes,
puis allez sur GESTION / Mon Profil et sélectionnez "Je souhaite
seulement retirer des dossiers..." ; pour supprimer complétement
votre fiche, faites GESTION / Désinscription.